Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NK-CREATION

Boutique - DIY - Blog

LES TENDANCES automne hiver 2015/2016

Malgrès que l'automne a commencé, vous voulez tout savoir sur les tendances mode automne hiver 2015/2016. C’est l’occasion de donner un coup de pep’s ou de renouveau à notre garde-robe, de se donner un nouveau style.

 

  • Mode automne hiver 2015-2016 : les tendances

Au rayon des tendances, la mode automne hiver 2015-2016 nous propose un véritable voyage dans le temps. On retrouve le chic des années 50/60 avec des robes aux coupes midi et des pantalons droits mais aussi le twist des années 70 avec des pulls jacquard et des cuissardes. Puis, on remonte petit à petit avec le disco des années 80 et l’esprit des années 90. Et comme ça ne suffit pas, on pousse avec une virée mode dans le futur. Les collections mode automne hiver 2015-2016 trempent dans le galaxy mix ce qui veut dire imprimés psychédéliques et planètes sur son tee-shirt.

ROCK

Perfecto en cuir, chemises en tartan, sequins, chaussures métallisées, accessoires cloutés… L’hiver sera rock ou ne sera pas ! Robes preppy ou fourreau, blazers, escarpins ou salomés en cuir vernis sans oublier des accessoires comme les bijoux d’oreilles et des pochettes dans des teintes bordeaux/noir/bleu électrique, voilà ce que vous devez mettre dans votre panier pour être pile dans la tendance ;)

70's

LES TENDANCES automne hiver 2015/2016

Si vous êtes allée faire un tour du côté des nouvelles collections, une tendance ne vous aura pas échappée : celle des 70’s, dans un esprit folk très chic ! Vestes et jupes en daim, chemises en jean, bottes camel et capelines vont vite devenir vos meilleurs alliés si vous craquez pour cette tendance. Les imprimés très graphiques des années 70 font aussi fureur dans les boutiques, avec des teintes très naturelles comme le jaune moutarde, le marron camel, le noir et le bordeaux. Les franges vont aussi envahir votre dressing, que ce soit sur des vestes ou sacs.

PREPPY

Les chemises en chambray, les jeans slims noirs, les blazers, les ballerines et autres moccassins et les petits sacs chics ! Craquez aussi pour des accessoires girly à souhait, comme les headbands, les colliers fins et les foulards. On met un peu de fun à son look en craquant pour des collants originaux.

FEMININ MASCULIN

LES TENDANCES automne hiver 2015/2016

Il n’y a rien de plus sexy que le style féminin/masculin pour flatter la femme… Et ça, les designers comme Stella McCartney, Claire Waight Keller chez Chloé, et Sonia Rykiel l’ont bien compris et n’ont pas hésité à ramener le costume en puissance. Alors cette saison on opte pour le tailleur !

 

  • Mode automne hiver 2015-2016 : les pièces

Au rayon des manteaux automne hiver 2015-2016 il vous faut une maxi doudoune, une canadienne, une fausse fourrure ou une cape. Le must ? Le manteau oversize : Taille surdimensionnée, col allongé, manches évasées, c’est comme ça que vous devez choisir votre prochain manteau d’hiver ! 
Petit conseil : histoire de ne pas ressembler à Bibemdum sur pattes, pensez à ceinturer votre manteau pour flatter votre silhouette ! 

Parmi les robes automne hiver 2015-2016, c’est la robe en maille qui sera dans tous les rayons. Pour les pantalons, grand retour du pantacourt et pour les pulls, on reportera le pull débardeur comme dans les années 90. Pour les jupes, un seul commandement : du plissé XXL.

La ceinture, c’est peut-être un détail pour vous mais pour la mode, ça veut dire beaucoup. Robes et manteaux, il vous faudra une ceinture pour donner du sens à votre silhouette.

 

  • Mode automne hiver 2015-2016 : les matières

La tendance est au DAIM. Il y en aura partout. Sur les jupes, les vestes, les manteaux, les chaussures et sur les sacs à main. Partout partout partout !! Il y aura aussi le retour du velours. Timide la saison dernière, le velours tente une nouvelle percée version lisse cette fois. Les franges restent et le cuir verni façon vinyle cherche à se faire une place parmi les tendances mode automne hiver 2015 2016 ! On adopte également la fourrure. Mais celle qui se démarque est celles aux couleurs vives. Alors pour vous tenir chaud cette rentrée, optez pour de la fourrure colorée !

La matière en relief fait aussi effet pour cet automne

 

  • Mode automne hiver 2015-2016 : les couleurs

Au niveau des couleurs, c’est le patchwork qui remporte la bataille. Il s’invite dans votre dressing. L’orange vintage et le vert d’eau sont aussi les couleurs tendances de l’automne hiver 2015-2016.

A noter que le célèbre imprimé léopard devient acidulé. On porte l’imprimé sauvage mais en bleu électrique ou jaune flashy.

L’alliance du noir et blanc fait toujours son effet en hiver.

Partager cet article

Commenter cet article